Le mot du Président de l'U.D.S.P.G

L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Guyane est une association adhérente à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Cette dernière est l'élèment indispensable et de défense des intérêt des sapeurs-pompiers. La vie associative ne peut se resserrer chaque jour davantage par les AMICALES qui sont affiliées à l'U.D.S.P.G et qui se situe au coeur des centres de secours. Ce premier maillon mène des actions d'entraide grâce notamment à la vente des calendriers et gères de multiples manifestations : Sainte Barbe, journée portes ouvertes, bal populaire, compétition sportive, etc... et sans oublier les formations de jeunes sapeurs-pompiers (de 13 à 16 ans), ou de formations secourisme au grand public. Le sociale n'est pas oublié par l'accompagnement de nos pupilles de la nation.

Mon conseil d'administration et bureau exécutif veulent porter une action forte au développement des sections de jeunes sapeurs-pompiers. Déja existantes dans les centres de secours de CAYENNE, REMIRE MONTJOLIE, MATOURY, KOUROU et ST LAURENT DU MARONI, elles fonctionnent tous les samedis et mercredis par la motivation de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires bénévoles.

Avec l'aide de tous les les sapeurs-pompiers et membres bienfaiteurs, nous pourrons poursuivre de manière harmonieuses nos objectifs pour aller plus loin et plus haut, parce que le développement de notre société Guyanaise ne peut se faire sans la sécurité des personnes et des biens.

Dans tous les cas, le mouvement associatif sapeur-pompier favorise l'esprit inventif et sa création et libère l'intelligence indispensable et collective.

Adjudant-chef GALLIOT Gilles