SINNAMARY                  

 

Situé à 63 kilomètres de Kourou, et à 112 kilomètres de Cayenne, Sinnamary est une commune d'eau. Traversée par le 5° plus grand fleuve guyanais et parcourue par de nombreuses criques, Elle est limitée au nord par l'océan Atlantique, au sud par le bassin de la crique Tigre, à l'ouest par la crique Yiyi et à l'est par la crique Malmanoury. Elle s'étend sur une superficie de 1300 km2 pour une population d'environ 2800 habitants. 

Les vestiges archéologiques découverts sur le territoire communal atteste de la présence Amérindienne bien avant l'arrivée des colons en 1770. En 1850, en provoque une ruée vers l'or au moment de la découverte de nombreux gisements aurifères sur le bassin de la Sinnamary. En 1994, la mise en eau du barrage hydro-électrique de Petit Saut modifie la morphologie de Sinnamary en créant un plan d'eau de 360 Km2 à 60 kms du bourg.

Ce village est réputé pour ses vanneries, ses objets en bois et ses bijoux en or. Vous trouverez également à Sinnamary des pépites d'or, montées en bijou ou en inclusion.  

 

                                                                                        le vieux pont                                                                                                 maison traditionnelle 

                               

 Photos : Internet