L' ADJUDANT CLOTILDE VICTOR

Chef de groupe GRIMP, l'Adjudant Victor Clotilde
au Centre de Secours Principal de Kourou     envoyer cet article

Texte : Laurent Guidat | photos : Philippe Surmely | Mai 2003 |

Avec sa silhouette frêle et son regard d’enfant, l'adjudant CLOTILDE pourrait presque passer inaperçu. Pourtant, à 36 ans, Victor a déjà une carrière prometteuse. Chef de groupe GRIMP, I.E.P.S, responsable de la section des JSP, COD 1, COD 2, PSG 2ème niveau etc ... il cumule les spécialités sapeurs-pompiers et civiles.

Originaire de CAYENNE, il voit pour la première fois le jour un vendredi du mois d'octobre 1967. Entré comme sapeur-pompier volontaire en 1988, il pense vite à une carrière en tant que professionnel qu'il sera des 1989.

Caporal en 1992, Caporal-chef en 1995, Sergent en 1998, Sergent-chef en 2001 et Adjudant en 2003, ses diplômes et ses compétences font de lui un gradé idéal lors des différentes opérations de secours.